District of Columbia
Washington

En cette année 2013, j’aurais l’occasion d’aller 3 fois à Washington D.C., 3 fois une journée donc, ce qui me laissera le temps de bien visiter cette ville que j’ai beaucoup aimée.
La ville est totalement différente de New York, pas de grattes-ciel par exemple,  on y trouve plein de quartiers résidentiels à l’architecture très sympa et bien sûr les mémoriaux et monuments qui en font la capitale fédérale.
Voici un petit résumé de ma première visite au coeur des institutions Américaines. J’ai eu une journée et demi, ce qui m’a permis de déjà faire un beau parcours dans le centre puis une petit visite rapide de Georgetown.

DC

 

11 Mai 2013

 

Je suis arrivée à Washington Dulles en ce Samedi 11 Mai à 12h55. Je comptais emprunter la ligne Metrobus express 5A, et puis finalement je me suis rabattue comme d’habitude sur Super Shuttle.

Réservations par ici :
www.supershuttle.com/Dulles Airport

Un transport un petit peu moins cher:
www.wmata.com/Metrobus Express 5A

Je suis logée au Residence Inn Arlington Pentagon City. L’hôtel est très bien même si un peu excentré. Ceci dit il est bon de signaler qu’il y a une station de métro très proche qui mène directement au centre ville de Washington.
La chambre, ou plutôt le petit appartement, est impeccable :

www.marriott.fr/Residence Inn Arlington Pentagon City

Pas le temps de me reposer, je jette les bagages et je pars directement au mall faire mes achats, ainsi demain je serai tranquille pour les visites. Le Fashion Centre at Pentagon City est à quelques minutes de marche.

Le shopping c’est par là :
www.simon.com/Fashion Centre at Pentagon City

Il y a également un Walgreen en face du centre commercial qui permet de faire de petites courses, ce qui est bien utile vu que les chambres du Residence Inn sont équipées de cuisines.

Dodo de bonne heure, demain il y aura beaucoup de marche !

 

Pages : 1 2 3

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *