Praslin
15, 16 & 17 Septembre 2003

Les Seychelles… c’était il y a si longtemps déjà, à un moment où la photo numérique n’existait pas !
Vous trouverez ci-dessous mon carnet, écrit au jour le jour sur place, puis un lien vers les photos que j’ai essayé tant bien que mal de restaurer.
Bon voyage ! C’est parti pour Praslin, La Digue et Mahé…

Nous décollons de Paris à 19h30, le 15 Septembre 2003. 9 heures d’avion, c’est une première pour l’un comme pour l’autre. Nous prendrons le petit-déjeuner dans l’avion à 3h30 du matin heure Française… c’est un peu tôt !
Atterrissage enfin annoncé… et averses annoncées sur Mahé également, ça commence bien !
Au moment de toucher la terre ferme, nous apercevons, en bord de piste, une dame avec son parapluie qui regarde passer les avions ! C’est insolite… et on n’a peur de rien aux Seychelles apparemment !
Très vite après la descente de l’avion, directement sur le tarmac, nous sommes accueillis par les représentants de l’agence Mason’s Travel, qui doit gérer tous nos transports internes d’une île à l’autre.

Agence Mason’s Travel, organisation d’excursions aux Seychelles :
masonstravel.com

Nous nous dirigeons alors vers une autre piste et un petit coucou d’une vingtaine de places qui nous mènera sur l’île de Praslin, notre première étape.
L’avion est petit, trèèès bruyant et on voit tout dans le cockpit. Tout ce que j’aime ! Enfin bon, la traversée ne dure qu’un quart d’heure, ouf ! Nous nous posons sur une petite piste autour de laquelle il y a plein de maisons, il ne faut pas se louper.

Praslin2

 

L’île de Praslin se situe à une quarantaine de kilomètres au Nord-Est de Mahé, l’île principale des Seychelles sur laquelle se trouve la capitale : Victoria.
Praslin est très bien desservie depuis Mahé, en avion ou en bateau. L’île fait à peu près 11 kilomètres de long pour 4 de large, mais vu son relief un peu montagneux, louer un véhicule est plutôt une bonne idée !
Les plages y sont extraordinaires, mention spéciale à l’Anse Lazio, mais Praslin abrite également un parc naturel, appelé Vallée de Mai, une magnifique forêt tropicale.
La Vallée de Mai est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Arrivée page 1

Réserver au Paradise Sun :
Hôtel Paradise Sun – Praslin

Arrivée page 2

Pages : 1 2 3

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *