Etat de Washington
Seattle

03 Décembre 2012

Seattle

 

J’ai été amenée, en Décembre 2012, à me rendre à Seattle dans le cadre professionnel et à pouvoir y passer une journée libre. Voici un petit retour rapide de cette escapade.
Pour commencer je vais en profiter pour taper un peu sur British Airways ! Mon trajet était Paris CDG -> Londres -> Seattle. Un problème de météo a obligé la compagnie à annuler le Paris -> Londres, jusque là rien à dire, ça arrive… (Encore que, le problème c’était le brouillard, du brouillard à Londres… c’est pas une surprise eh eh !). Par contre ne mettre que deux guichets pour gérer les passagers restés en plan et qui plus est avec du personnel incompétent en matière de redirection de passagers à l’international, c’était quand même limite. La moindre des choses serait d’affecter du personnel formé aux guichets problématiques. Et je ne parle même pas du fait de faire passer dans une file les passagers de la file d’à côté (sous quel prétexte ?!) alors que nous sommes déjà là à attendre depuis deux heures, il y avait 3 personnes devant moi et j’ai passé deux heures et demi sur place. Bref, c’est finalement avec Icelandair que je suis partie.
Les vols se sont bien passés, avec escale à Reykjavik (C’est déprimant l’arrivée sur Reykjavik en hiver je vous le dis !), même s’il fallait payer son repas et qu’on était bien tassé.

Etat de WH

 

Arrivée à Seattle, j’ai pris le super Shuttle pour me rendre en centre ville. J’étais logée non loin du Space Needle au Best Western Loyal Inn, valeur sûre ! Bon accueil, chambre spacieuse, propre, et bien équipée.

Mon hôtel :
book.bestwestern.com/Seattle

Réveillée à 4h30 du matin, j’ai tout de même attendu qu’il soit 8h avant d’aller me balader. Il y avait un rayon de soleil, autant dire qu’il fallait en profiter ! Car nooon ce n’est pas une légende, à Seattle il pleut, et beaucoup ! Mais bon j’ai eu un peu de chance, deux heures de soleil pour commencer la journée.

Space Needle
Space Needle

 

J’ai commencé ma balade au pied du Space Needle, qui n’était pas encore ouvert pour pouvoir y monter. Bien dommage, avec ce grand ciel bleu la vue devait être sympa là-haut.

Le quartier :
Plan Space Needle District

Space Needle
Space Needle
Space Needle
Space Needle

 

Quelques photos plus tard, je suis montée dans le quartier résidentiel Queen Anne pour aller à Kerry Park. J’avais lu que la vue y était très belle sur le downtown mais également sur le Puget Sound (C’est le bras de mer de l’Océan Pacifique au bord duquel la ville est construite). Et effectivement c’était le cas !

Une balade dans Queen Anne District :
Plan Queen Anne District

Venteux mais magnifique ! L’inconvénient à cette heure là c’est qu’on a le soleil en face du côté du downtown, donc contre-jour complet pour les photos… mais bon faut pas se plaindre quand il y a le soleil ! (Je vais le regretter après !). Pour qui aime les belles et grandes maisons à l’Américaine, ce quartier vaut le coup d’oeil, moi perso j’adore.

Queen Anne District
Queen Anne District
Queen Anne District
Queen Anne District
Queen Anne District
Queen Anne District
C'est la Normandie !
C’est la Normandie !

 

J’ignorais, avant d’y aller, que Seattle était un peu comme San Francisco : très vallonnée ! On en a vraiment plein les pattes pour monter là haut mais ça vaut le coup d’oeil. Depuis Marshall Park au bout de Prospect Street : très très jolie vue, si le ciel est dégagé on peut même voir les montagnes de l’Olympic National Park.

Puget Sound
Puget Sound
Ouh le ciel se couvre....
Ouh le ciel se couvre….
Ca sent pas bon la météo !
Ca sent pas bon la météo !
Queen Anne District
Queen Anne District

 

Après en avoir pris plein les yeux, je suis redescendue au Space Needle avec l’intention de le visiter d’ailleurs (Après un bon chocolat chaud au Starbucks du coin pour me réchauffer !). Malheureusement les heures de soleil étaient terminées… Une fois que je suis arrivée là haut il s’est même mis à pleuvoir. C’est cependant quelque chose à faire, par beau temps vue splendide sur la ville et les alentours !

L’attraction à faire :
www.spaceneedle.com

Je suis ensuite partie en centre ville via le monorail, dans le quartier de Westlake. C’est le quartier commerçant, vous y trouverez les magasins les plus connus, Macy’s ou Abercrombie par exemple, et des malls sympas.

Où dépenser son argent :
www.westlakecenter.com

Space Needle et Gare du Monorail
Space Needle et Gare du Monorail
Et.... il pleut !
Et…. il pleut !

 

La suite de la balade me mènera au Pike Place Market, marché couvert très sympa et animé. Il pleut beaucoup, se balader dans les allées du marché est donc plutôt agréable. J’aurais pu m’arrêter là vu le temps, mais je n’ai pas pu résister et j’ai continué vers le Waterfront avec sa grande roue, non loin du départ des fameux ferries. Là, mes chaussures m’ont lâchée et j’ai commencé à avoir les pieds bien mouillés…

Trouver Pike Place Market :
Plan Pike Place Market & Waterfront

Où acheter des produits frais :
www.pikeplacemarket.org

Pike Place Market
Pike Place Market
Pike Place Market
Pike Place Market
Ferry
Ferry
Waterfront Park
Waterfront

 

Quand il fait beau, c’est certainement un coin agréable avec la fête foraine et la vue… mais là ma semelle est fendue !

Un petit air de fête foraine :
seattlegreatwheel.com

Malgré tout, n’étant pas sûre de remettre mes pieds mouillés un jour dans cette ville, j’ai continué ma route jusqu’au Pioneer Square District.. ouh là là comme ça m’a paru loin sous cette pluie battante ! Entre temps, petit passage chez The North Face, c’est le seul magasin avec des chaussures que j’ai trouvé sur mon chemin ! Du coup j’ai acheté des boots, plus faites pour la neige que pour la pluie mais au moins j’étais au sec.
Le quartier est très sympa avec plein de petits bâtiments pas très hauts en briques rouges, et je pense qu’il doit y avoir de l’animation… par BEAU TEMPS ! Malheureusement sur ce coup là, je n’en ai pas profité, j’ai fait très vite le tour du quartier, trempée que j’étais.

Visiter Pioneer Square District :
Plan Pioneer Square

Où loger ? Où Déjeuner ?
www.pioneersquare.org

Downtown
Downtown
Pioneer Square District
Pioneer Square District
Pioneer Square District
Pioneer Square District
Pioneer Square District
Pioneer Square District

 

Je suis ensuite rentrée à l’hôtel, la journée se terminait et je n’en pouvais plus de cette pluie.
Seattle m’a paru une ville agréable et où il y a des choses à voir, elle mérite un peu plus de temps… et de soleil  (Je radote parfois !).
J’ai entendu dire que le quartier de Capitol Hill était très bien mais je n’ai pas eu le temps de le faire… et quand bien même je crois que la météo m’en aurait coupé l’envie . Quand il pleut là-bas, c’est pas à moitié ! Une dernière petite photo, probablement la plus typique !

Typique !
Typique !

Galerie complète Seattle

Retour Carnets de Voyages USA
Retour Sommaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *