New York City
J8 & J9

15 Novembre 2012

Harlem, Columbia University & Central Park

Une fois n’est pas coutume, c’est encore du beau temps ce matin !
Après un petit déjeuner chez Bouchon Bakery au Time Warner center (On ne se fait pas avoir ce matin, on mange avant de s’éloigner du centre !!), nous partirons pour Harlem.
Bouchon Bakery c’est plutôt pas mal, bon chocolat chaud et gâteaux.

Petit-déjeuner sympa par là :
bouchonbakery.com

New York - Bouchon Bakery
 
Et pour le shopping si vous n’êtes pas encore ruinés :
www.theshopsatcolumbuscircle.com

Nous descendons à l’une des stations de métro de la 125th street, et là encore nous suivrons à peu près les itinéraires proposés par le routard. Le quartier est plutôt calme, les larges avenues sont peu fréquentées, je m’attendais à voir plus de monde dans le coin. En tous cas, pour ceux qui auraient encore des appréhensions, la première impression est tout ce qu’il y a de plus positive, aucune inquiétude à avoir dans le quartier en pleine journée, après le soir je ne sais pas.

Se balader dans Harlem :
Plan Harlem

New York - Harlem

New York - Harlem
 

Nous commençons par une balade dans le quartier de Marcus Garvey Park, apparemment devenu le Historic District de Harlem. L’architecture y est vraiment très sympa, et puis c’est un nouveau repaire à Brownstones House donc je me régale !

Harlem Historic District :
www.harlemonestop.com/Harlem Historic District

La différence avec d’autres quartiers c’est peut-être qu’un certain nombre de brownstones House ne peuvent pas être super bien entretenues ou rénovées, c’est dommage mais il semblerait que la tendance soit justement à la réhabilitation de ce patrimoine, donc d’ici quelques années il est probable que le quartier soit encore plus joli Comme je le disais il y a très peu de touristes, par contre quelques habitants que nous croisons nous saluent, voire nous demande d’où l’on vient.

New York - Harlem

New York - Harlem

New York - Harlem

New York - Harlem

New York - Harlem
 

Nous avons facilement traîné deux heures dans le quartier, pour finir par la partie la plus animée, sur la 125th près de l’Apollo Theater. Là c’est le coin commerçant donc il y a plus de monde et l’on retrouve un peu l’ambiance de Chinatown avec les vendeurs de rues un peu partout qui tentent de fourguer leur camelote. Mais point de Rolex à l’horizon !

Cette balade nous a menés vers Broadway et Columbia university, nous sommes donc entrés sur le campus voir un peu à quoi ressemblait une de ces fameuses Universités Américaines de l’Ivy League ! Les bâtiments sont plutôt sympa, il y a des endroits où l’on a plus envie d’étudier que d’autres ! Nous ferons une pause au soleil sur les marches de l’ancienne bibliothèque, un grand bâtiment avec une majestueuse coupole.

New York - Columbia University

New York - Columbia University
 

Ce midi là nous avons mangé sur Broadway dans un dinner qui s’appelle Deluxe Luncheonette :

www.deluxenyc.com

Burger excellent mais alors mention spéciale au dessert pour deux : Banana Walnut Waffle ! J’en salive encore, et dire qu’après le burger je ne voulais pas de dessert… Je me suis laissée tenter et le reste de la balade fut un poil plus lent… je ne sais pas pourquoi mais nous nous sentions un peu lourds !!!

New York

New York
 

En quittant le resto nous sommes allés voir la Cathédrale St John The Divine, puis nous avons fait un petit tour dans le petit parc adjacent, qui abrite un paon blanc (oui oui un vrai ) et des statuettes d’animaux réalisées paraît-il par des enfants, j’ai lu ça quelque part…. C’est pas forcément magnifique mais bon si c’est fait par des enfants…!

Un peu d’histoire :
www.stjohndivine.org

New York - The Cathedral Church of St John The Divine

New York - West 111th Street People's Garden
 

Et ensuite nouvelle incursion dans Central Park ! Partie Nord cette fois ci ! Nous sommes allés voir le Conservatory Garden, à l’extrémité Nord-est du parc, le long de la 5ème avenue, c’est une tentative de jardin à la Française un peu, ça change du reste. Ca aurait mérité un rayon de soleil qui s’était caché…

Un endroit méconnu de Central Park :
www.centralparknyc.org/Conservatory Garden

New York - Central Park North

New York - Central Park North

New York - Central Park Conservatory Garden

New York - Central Park
 

Enfin nous avons fini la journée par un coucher de soleil sur le Jackie Kennedy Onassis Reservoir, cet immense lac connu pour être le lieu de rendez-vous des joggeurs New Yorkais. Comme nous sommes des rebelles, nous avons marché dans le sens inverse des coureurs… oui bon on s’est mis dans un coin pour ne gêner personne, il faut dire que pour aller dans notre direction, c’était beaucoup plus long en passant de l’autre côté !

Le mythique Reservoir :
www.centralparknyc.org/Jackie Kennedy Onassis Reservoir

New York - Central Park Jackie Kennedy Onassis Reservoir

New York - Central Park Jackie Kennedy Onassis Reservoir

New York - Central Park Jackie Kennedy Onassis Reservoir
 

Une fois la nuit tombée, nous sommes retournés vers Times Square, Monsieur n’était encore jamais allé au magasin M&m’s (et il a découvert que lorsque l’on prenait un gros sac de bonbons et que l’on payait au poids… c’était cher ! ). J’ai ensuite tenté quelques photos by night de taxis en mouvement sur fond flou… avec plus ou moins de réussite !

New York - Times Square

New York - M&m's World

New York - Times Square
 

Toutes les photos du 15 Novembre

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *