New York City
J3 & J4

10 Novembre 2012

Flatiron District, High Line, Greenwich Village & 5th Avenue

Ce matin petite déception, le ciel est gris.. Mais bon on est en Novembre et puis au moins il ne pleut pas, c’est juste que pour les photos, je vais encore m’énerver !
Après nous être défait d’un vendeur de tour en bus très gentil (Amon si tu me lis, sans rancune…!) mais qui nous a tenu la jambe un quart d’heure alors qu’on n’était pas intéressé (Au bout de 10 jours ras le bol des tours en bus ou des comédies musicales ! On a eu envie de se faire faire un T-shirt disant « No buses, No Comedy !! »), on a pris le petit déjeuner là sur la 7th avenue :

www.cafemetrony.com

Servis dans des assiettes en cartons mais les pancakes étaient très bons.
Ensuite nous avons pris la direction de Flatiron District, en passant tout de même aux pieds du fameux et impressionnant Empire State Building.

Se balader dans Flatiron District :
Plan Flatiron District

Petit tour dans Madison park (essais photo pourris sur les tours Metropolitan Life Insurance et New York Life Insurance, ciel cramé et immeubles très sombres…) puis un rayon de soleil bien sympathique sur le Flatiron.

New York - Flatiron
 

A la suite de cela nous nous sommes dirigés vers Chelsea puis la High Line.

C’est où la High Line ?
Plan Chelsea & Highline

Se promener le long de la High Line :
www.thehighline.org

J’avais très envie d’y aller et j’avoue que ce jour là j’ai été un peu déçue. Certes il ne faisait pas très beau, donc déjà ça gâche… Ensuite le site en lui-même, j’ai trouvé sympa les aménagements sur la voie : le fait de conserver les rails et de faire pousser la végétation de façon un peu « fouillie », les multiples aires de repos et notamment celle qui fait un peu théâtre et où, à travers une grande vitre, on voit l’avenue qui passe en dessous. Par contre niveau vue et bien déjà côté « Hudson » c’est vraiment pas terrible (Selon le Lonely planet cette vue sur l’Hudson est superbe, j’ai dû rater un truc !), pour ne pas dire qu’il n’y a strictement rien d’intéressant à regarder… Côté ville maintenant c’est mieux : quelques vieux bâtiments typiquement New-Yorkais, quelques graffitis sympas. Bref pour moi déjà c’est vraiment à faire quand il fait beau (nous y sommes repassés un jour plus ensoleillé et c’était quand même plus agréable) et surtout il ne faut pas s’attendre à une découverte fabuleuse de la ville, les guides disent qu’on la voie autrement, certes mais je n’ai pas trouvé que c’était la meilleure manière. Maintenant tout ceci est subjectif bien sûr. Il semblerait que les quartiers soient réhabilités au fur et à mesure, peut-être serais-je plus impressionnée dans quelques années.

New York - High Line
 

Nous avons ensuite traversé le petit Meatpacking District avant de nous diriger vers West Village et Greenwich Village.

West & Greenwich Village c’est par ici :
Plan West Village & Greenwich Village

Comme pour High Line, ce sont des quartiers que j’avais hâte de voir. Pour le coup ils ne m’ont pas déçue, c’était ma première approche de « l’autre » New-York, celui sans les buildings, celui avec les brownstones et les escaliers de secours en fer forgé. Nous avons fait le petit itinéraire proposé par le routard, il nous a mené dans les rues tranquilles comme Bedford Street ou Grove Street mais aussi dans Bleecker street où nous avons fait un arrêt chez Magnolia Bakery (sans regrets !). Nous sommes allés manger nos douceurs face aux statues du Christopher Park puis avons encore déambulé un peu dans West avant de gagner Greenwich Village.

Où manger de bonnes pâtisseries :
www.magnoliabakery.com

New York - Magnolia Bakery

New York - Magnolia Bakery
 

Là aussi nous avons suivi le routard. Malgré le temps gris, il y avait beaucoup de monde dans Washington Square pour admirer notamment les artistes de rue (Il nous a fait mariner vraiment le jeune homme, mais il a vraiment fini par sauter au dessus des gens qu’il avait fait s’aligner puis se baisser !).

New York - Washington Square Park

New York - Washington Square Park
 

Nous avons fait le tour du square (j’ai adoré les maisons en briques rouges de Washington Square East (la rue côté arche). Comme dans tous les squares un peu partout dans le monde, il a son lot de misère aussi… mais pas que.

New York - Washington Square

New York - Washington Square
 

Nous sommes ensuite allés longer Washington Mews, quelle rue originale avec ces petites maisons (anciennes écuries transformées) ! Inattendu je trouve ! D’autant qu’ensuite l’itinéraire nous menait sur la 5th avenue où l’architecture n’est plus du tout la même. On n’a plus du tout l’impression d’être dans cette ville aux énormes buildings, un petit côté campagne très surprenant, sur quelques centaines de mètres.
C’est une balade très agréable qui mériterait d’être faite par beau temps, il faudra revenir… Mes photos ne rendent pas justice au quartier (mais vous constaterez par la suite que de toute façon je ne suis jamais contente même quand il fait beau ! ).

Une originalité :
Washington Mews

New York - Washington Mews
 

Nous avons fini l’après-midi à Union Square mais le jour tombait, donc nous nous sommes contentés d’un tour au marché (oh là là toutes ces bonnes odeurs de trucs gras !) et d’un ou deux magasins.

Rejoindre Union Square :
Plan Union Square

Acheter des produits frais :
Union Square Greenmarket

C’est l’inconvénient de la saison, les journées courtes, mais bon en même temps nous avions tellement mal partout que c’était peut-être pas mal en fin de compte !!
 

Toutes les photos du 10 Novembre

 

Pages : 1 2

2 Comments

  1. DE Belles photos, un site agréable à lire, tout est réuni pour donner l’envie aux lecteurs.

    Merci pour ce partage!

    • Merci, le votre est vraiment tres sympa egalement ! De quoi m’occuper un moment 🙂

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *