New York City
J10 & J11

17 Novembre 2012

Upper West Side

 

Le soleil est revenu et aujourd’hui, on va chez les « un ptit peu moins riches », dans l’Upper West Side. Il y a manifestement un peu plus à voir, le routard (toujours) propose deux balades différentes : l’une le long de Central Park West, que nous ferons à l’aller, et une le long de Broadway que nous ferons donc au retour. Point de Sarabeth’s ce matin, soyons raisonnables tout de même !

Le quartier :
Plan Upper West Side

La promenade débute à Columbus Circle et nous remontons Central Park West pour admirer les immeubles Art déco tout en faisant quelques zig zag afin de voir les rues perpendiculaires qui proposent de jolies Row Houses.

Que voir dans l’Upper West Side ?
www.nycgo.com/Upper West Side

New York - Upper West Side

New York - Central Park West

New York - Central Park West
 
Pour les fans de John Lennon, ne manquez pas de vous arrêter devant le Dakota où il fut assassiné, au delà du côté hommage, l’immeuble vaut le coup d’oeil.

Histoire du Dakota Building :
www.nyc-architecture.com/Dakota Building

New York - Central Park West
 
C’est aussi dans le coin que se trouve le musée d’histoire naturelle… que nous ne visiterons pas ! Mais le bâtiment est sympa de l’extérieur !

Une petite visite au Musée d’Histoire Naturelle par ici :
www.amnh.org

New York - American Museum of Natural History
 
Au niveau de la 92th street nous avons rejoint Broadway et sommes allés manger au Pain Quotidien :

Une petite tartine ?
www.lepainquotidien.com

L’enseigne est connue et il y en a pas mal en ville, nous avons trouvé ça sympa, les oeufs coques avec toutes sortes de pain étaient très bons et la gaufre pas mal non plus, encore un bon arrêt repas. On a mangé pas mal de Hot Dog et de sandwiches de chez Duane Reade durant ce séjour, mais à chaque fois qu’on a pris le temps de s’arrêter quelque part on n’a pas été déçu, même dans des trucs qui n’avaient pas forcément pignon sur rue.
A la sortie du resto nous avons commencé à descendre Broadway, pas évident il a fallu suivre la balade du routard à l’envers.
Nous sommes passés voir Pomander Walk, une petit allée privée (265 West 94th Street) bordée de maisons style anglais, c’est assez surprenant de trouver ça là au milieu des immeubles !

Surprenante allée :
www.complex.com/Pomander Walk

On ne peut pas entrer par contre, il faut jeter un coup d’oeil à travers une grille. Un coup d’oeil à jeter si vraiment on a du temps, pour l’originalité.

New York - Pomander Walk
 
Il y a encore pas mal d’édifices assez impressionnants à voir dans ce quartier, le long de Broadway : l’Astor Court Apartments, le Belnord, l’Apthorp, l’hôtel Belleclaire et surtout l’Ansonia, un immeuble immense et très travaillé au niveau de son architecture. Pour ceux qui suivent des séries Américaines avant qu’elles ne s’exportent, cet immeuble est le fameux « Drake » de la série « 666 Park Avenue » (et ne se trouve donc pas du tout sur Park Avenue !).

Jolis Buildings sur Broadway :
streeteasy.com/Astor Court

streeteasy.com/The Apthorp

Si vous avez un peu de sous, l’hôtel Belleclaire a l’air plutôt sympa !

Un petit hôtel plutôt chic :
www.hotelbelleclaire.com

Histoire de l’Ansonia :
streeteasy.com/Ansonia

New York - Upper West Side
 

J’ai beaucoup aimé cette partie de Broadway. Je suis sûre que c’est une partie de la ville qui n’est pas forcément visitée et c’est dommage. Autant on peut éviter l’Upper East Side, autant le West Side mérite le détour selon moi.
Nous avons fini la balade au Lincoln Center, puis retour à l’hôtel, on est crevés !

New York - Upper West Side

New York - Upper West Side

New York - Amsterdam Avenue
 

Toutes les photos du 17 Novembre

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *