Etat de New York
New York City

03 Juillet 2012

 

Si comme moi vous êtes un voyageur amené à passer par New York pour raisons professionnelles ou pour une escale, surtout ne loupez pas une petite visite, même rapide ! Cela vous en coûtera peut-être des ampoules et quelques courbatures mais ça vaut le coup !
Pour commencer, rendons à César ce qui appartient à César, la photo là au-dessus avec le taxi… n’est pas de moi. C’est mon petit frère qui l’a prise ce même jour puisque nous nous sommes trouvés par hasard là-bas en même temps. So, hommage brother !

Etat de NY

 

Je suis arrivée le Mardi 3 Juillet 2012 en fin de journée à l’aéroport Jean-François Kennedy… Vous ne connaissez pas ?? C’est pourtant ce que nous a annoncé l’hôtesse dans la version Française, véridique ! Je me demande encore si c’était un pari ! On a de l’humour chez Air France.
Aucun souci au passage à l’immigration, pas de queue et un officier sérieux mais suffisamment sympa pour me dire au revoir en Français !

Après réflexion, j’ai opté pour la navette pour me rendre à Manhattan avec cette compagnie :

www.goairlinkshuttle.com

et ma foi je n’ai pas eu à m’en plaindre, le véhicule était en bon état et le service assez rapide (j’ai été la seconde à être déposée il faut dire). Ca m’a coûté 20$ (sans tip).
Sachez cependant qu’il vous en coûtera 7,50$ en métro.

J’étais logée en plein centre de Manhattan à l’hôtel Pennsylvania, juste en face du Madison Square Garden.

Le site du Pennsylvania par ici :
www.hotelpenn.com

C’est un hôtel immense et franchement mieux vaut arriver très tôt ou très tard car la queue pour le check-in en journée est affolante.
En ce qui concerne les chambres, et bien un peu comme partout j’imagine cela dépend du prix payé ! Ma première chambre était une chambre de base au deuxième étage et franchement défraîchie. Peinture écaillée au plafond de la salle de bain (et pas qu’un peu), mobilier vieillot et abîmé, fenêtre ne se fermant pas ! (Un peu dommage de perdre le bénéfice de la clim’…). En regardant de plus près ma réservation sur Booking je constate que je suis censée avoir une chambre niveau au dessus avec Tv écran plat et réfrigérateur notamment. J’entreprends donc de redescendre pour obtenir cette chambre. Aucun problème avec la personne au comptoir qui m’a trouvé une meilleure chambre, par contre c’était soit-disant 25$ de plus par nuits qu’elle ne m’a pas facturés. Conclusion si vous réservez par Booking, il y a des trucs qui clochent ! Si on en croit l’employée de l’hôtel je n’avais pas payée pour une chambre comme celle que j’ai finalement eue alors que le document Booking m’indiquait le contraire, qui croire ? Je crois donc que pour être sûr il vaut mieux réserver directement auprès du site de l’hôtel.
Bref au final je suis passée du deuxième au 11ème étage et j’ai eu une chambre bien plus agréable et probablement rénovée.

New York - Madison Square Garden
 

J’avais prévu d’aller faire un petit tour sur Times Square histoire de voir comment c’était de nuit, mais une rencontre devant les ascenseurs de l’hôtel avec un Américain pas méchant mais un peu insistant pour que j’aille me balader avec lui m’a refroidie, j’ai regagné ma chambre prétextant une grosse fatigue et hop, repos bien mérité… mais pas de Times Square by night du coup.

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *