Nevada
Las Vegas & Valley of Fire

04 Janvier 2017

Las Vegas

 

C’est à l’occasion du CES (Consumer Electronic Show), grand salon international des nouvelles technologies qui a lieu tous les ans en Janvier, que j’ai eu la chance de pouvoir retourner aux Etats-Unis. Destination : Las Vegas !
Point de CES pour moi, seuls mes compagnons de voyage étaient accrédités, mais 3 jours de tourisme.
C’est donc doudoune, écharpe et programme chargé sous le bras que j’ai embarqué le 4 Janvier 2017 à destination du Nevada. Le voyage fut bien long, avec une escale de 5h à Minneapolis (-18°C au thermomètre là-bas !).
Le passage à l’immigration, au contraire, a été plutôt rapide grâce aux machines qui permettent d’enregistrer toutes les informations vous-même lorsque vous êtes déjà venus aux Etats-Unis avec un ESTA. Il faut tout de même refaire la queue ensuite pour passer devant un officier qui posera quelques questions et mettra le tampon sur le passeport, mais cela reste plus rapide que la file classique pour ceux qui ne sont jamais venus ou qui n’ont pas droit à l’ESTA.
Arrivée à 19h30 à Las Vegas où il faudra encore attendre pour récupérer les précieux sésames pour entrer au CES. La file d’attente est impressionnante mais ça dépote bien.

Je suis logée à l’hôtel Super 8 at Ellis Island qui se situe à un (gros) pâté de maison du Strip, derrière les hôtel Paris et Bally’s.

Super 8 at Ellis Island :
www.super8vegas.com

L’hôtel bénéficie d’une navette qui vient chercher les clients à l’aéroport. Nous mettrons un peu de temps à trouver le lieu de récupération (la fatigue aidant) mais bon, on finira par y arriver à cet hôtel !
Le lobby ne paye vraiment pas de mine (je me dis que si les chambres sont dans le même état, je vais y passer le minimum de temps !) et l’accueil n’est pas très très souriant, poli cependant.
Finalement, je suis dans une chambre refaite à neuf et ça c’est une bonne nouvelle ! Un seul de mes co-voyageurs n’aura pas cette chance, il a sa chambre au premier étage tandis que les autres sont au rez-de-chaussée.

Je ne ressortirai pas ce soir là malgré l’envie d’en découdre rapidement avec la folie Vegas ! Je suis vraiment trop crevée.

Pas de doutes, on y est !
Las Vegas

Las Vegas

Las Vegas

Pages : 1 2 3 4 5

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *