Nevada – J1 & J2
Las Vegas

17 Juin 2014

Las Vegas

 

Tout est prêt, des valises pas tout à fait pleines, des sacs à dos, des chaussures de randos… Grand ouest Américain nous voilà !
Décollage à 10h30 en ce Mardi 17 Juin 2014… enfin ça c’est ce que l’on croyait, parce qu’en fait ils ont décidé de changer un pneu à l’avion alors que nous étions déjà embarqués, en voilà une idée !
On a aussi eu la personne qui était montée et qui voulait redescendre alors que les portes étaient fermées, décidément on va tout nous faire me dis-je sur le coup.
Vol Air France 066, c’est parti pour Los Angeles !
Le vol se déroule très bien, dans une ambiance conviviale entretenue par un groupe de touristes que je soupçonne d’aller faire la même chose que nous mais en bus. Il y en a même un qui se prend une boisson sur le pantalon dans la joie et la bonne humeur ! (L’hôtesse était gênééééée !).

Las Vegas

 

Au bout de quelques longues heures, on commence à apercevoir des endroits sympa, ça sent la fin. Ci dessous, Bakersfield et au fond les Monts Tehachapi, qui séparent la Central Valley Californienne du Désert des Mojaves.

Bakersfield - Californie
Bakersfield – Californie

 

Nous arrivons à l’heure à Los Angeles, passons l’immigration sans encombres et récupérons nos bagages. Ensuite, il faut chercher le terminal des vols domestiques afin de ré-enregistrer les bagages pour le vol vers Las Vegas. Heureusement nous avons 4 heures entre les vols, le temps de trouver le bon endroit, de manger et même de profiter du wifi !
Je ne regrette pas d’avoir choisi l’option avion pour aller à Vegas, plutôt que les 4h de route qui nous auraient fait perdre la matinée du lendemain. Certes la journée a été fatigante, mais une fois le second vol posé, les vacances commençaient.
Bon ce n’est pas de la photo de haute qualité, mais voici trois de mes oeuvres aériennes, avec notamment l’arrivée sur Las Vegas !

Bye Bye L.A. !
Bye Bye L.A. !
Désert des Mojaves
Désert des Mojaves
Las Vegas
Las Vegas

 

Les bagages ont tous suivi, youpi !
Je le savais déjà, mais les machines à sous dans l’aéroport, ça reste surprenant, on sait tout de suite où on met les pieds.

Las Vegas
 

J’avais réservé le véhicule chez Alamo. Nous le prenons à Las Vegas (Nevada) et le rendrons à Grand Junction (Colorado), nous avons donc des frais de drop-off, mais j’avais eu 15% de réduction sur la location. Au final cela nous coûte 325€ pour 8 jours.

Location de véhicule chez Alamo :
www.alamo.fr/usa

La récupération de la voiture s’est faite rapidement, le gars n’a pas essayé de nous placer ses assurances (on avait sorti le papier magique qui disait « non » à tout !) mais, pour la peine, il a tenté le surclassement… payant ! (Ouais, parce qu’en plus, on ne voulait pas de GPS radins que nous étions !). Il a vu qu’on rendait le véhicule à Grand Junction, il nous a fait un speech comme quoi ça montait dans le Colorado et qu’on allait griller le moteur… eh, tu nous prendrais pas pour des lapereaux de trois semaines là par hasard ? Bref, on a refusé puis on est parti récupérer notre Chevrolet Captiva, qui a très bien assuré tout au long du voyage. Direction le Vdara, l’un des hôtels récents, achevé en 2009, situé dans le nouveau complexe tout près du Bellagio.

L’hôtel 5 étoiles à Las Vegas, c’était le petit plus du séjour en matière de logement, j’avais vraiment envie qu’on se fasse plaisir en allant dans un bel hôtel. J’en ai eu pour 300€ les 2 nuits pour une Deluxe Room Fountain View (Vue sur les fameuses fontaines de l’hôtel Bellagio). Le Vdara est peut-être un tout petit peu moins cher car il ne possède pas de casino et qu’il ne donne pas directement sur le Strip (mais c’est pas loin).
J’avais réservé l’accueil VIP (Je n’étais plus à 50$ près sur cet hôtel !). Du coup, accueil de roi : une nana sur le perron avec un Ipad sur lequel était indiqué notre nom, un mec pour les valises et un troisième pour la voiture ! La fille vous accompagne jusqu’à l’ascenseur en vous expliquant quelques trucs (pas de passage par la réception), puis c’est le mec aux valises qui prend le relai jusqu’à la chambre… Bon il se trouve qu’il s’est gouré d’étage et que lorsque l’on est arrivé devant la porte qu’il nous a indiquée, ça ne s’ouvrait pas ! Normal on était juste à l’étage du dessous, eh eh !

Réserver au Vdara :
www.vdara.com

La chambre, enfin l’appart’, est nickel, vraiment rien à dire. La vue ? Celle qui était prévue ! 50ème étage, vue sur les fontaines du Bellagio (et pas juste à moitié), vraiment cet hôtel une satisfaction totale (Oui bon vu le prix il peut…).

Las Vegas - Hôtel Vdara

Las Vegas - Hôtel Vdara

Las Vegas - Hôtel Vdara

Las Vegas - Hôtel Vdara

Las Vegas - Vue depuis Hôtel Vdara
 

Pas vraiment le temps de souffler, on est à Vegas, on va faire un tour. On a traversé le Bellagio (Les deux hôtels sont liés par un couloir), énorme, je me suis demandé si on trouverait une sortie !
J’ai trouvé la déco de la serre plutôt sympa, y’a un bel effort et comparé au kitsch (encore pire) d’autres endroits, ils s’en sortent bien !

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Bellagio
 

J’ai fait quelques photos à main levée du spectacle des fontaines, avec mon Nikon 1. Un joli spectacle son et lumières, il faut bien le dire, que l’on revient voir plusieurs fois avec plaisir. La musique est différente à chaque fois, enfin en tous cas moi je n’ai jamais vu deux fois la même chose.

Spectacle des fontaines, les horaires :
www.bellagio.com/Fountains

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Bellagio

Las Vegas - Hôtel Paris

Las Vegas - Strip
 

Le petit tour de ce premier soir a été rapide, spectacle des fontaines, une première fois, puis on a poussé jusqu’au Mc Do (Grande cuisine, et puis ça change !) et retour par l’hôtel Aria. Ok, on a un peu tourné pour retrouver le Vdara qui n’était pourtant pas loin, mais enfin… On va mettre ça sur le compte de la fatigue !

Las Vegas - Hôtel Vdara

Las Vegas - Vue depuis Hôtel Vdara
 

Introduction & Programme Ouest Américain

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *