Magnifique Ardèche

Des années déjà que je vais en Ardèche au moins une fois par an durant quelques jours, autant dire que je commence à en avoir vu des choses !
Ma mémoire me faisant défaut, je ne vous ferai pas de carnet de voyage comme à mon habitude, cependant vous trouverez dans cet article quelques infos sur des lieux qui, à mon sens, méritent une petite visite si vous passez dans la région.
 

Saint-Montan

 

Saint Montan
 
Saint-Montan est un petit bijou médiéval situé au Sud-Est du département de l’Ardèche. Abandonné au pied des ruines de son château, le village a été reconstruit au fil des ans par ses habitants, réunis sous l’égide de l’association des « Amis de Saint-Montan ». Aujourd’hui, le village a repris vie et est juste extraordinaire. Amoureux de la vieille pierre, des ruelles pavées et des passages en escaliers, Saint-Montan est un incontournable. Un vrai petit coup de coeur que, du coup, j’ai visité deux fois. Précisons qu’en plus le village reste paisible et peu fréquenté des touristes.

Découvrir Saint-Montan :
Saint-Montan.com

Triptyque 1

Toutes mes photos de Saint Montan

 

Balazuc

 

Balazuc
 
Un autre village médiéval Ardéchois très charmant mais aussi beaucoup plus couru que Saint-Montan en période estivale. Situé sur un éperon rocher dominant l’Ardèche, Balazuc offre de très jolies vues. Classé aux Plus beaux Villages de France, Balazuc ne peut s’éviter, même s’il vous en coûtera quelques euros pour le parking ! Complètement à l’abandon dans les années 50, le village a été, comme Saint-Montan, joliment restauré.
Baignade dans l’Ardèche possible sur la petite plage en contrebas.

Que voir à Balazuc :
Visiter Balazuc

Triptyque 2

Toutes mes photos de Balazuc

 

Cascade du Ray-Pic

 
Cascade du ray-Pic
 
Cette très jolie cascade est située au Nord du département de l’Ardèche, sur la commune de Péreyres. Il vous faudra marcher une petite quinzaine de minutes pour accéder au site. Le chemin n’est pas d’une grande difficulté, mais prévoyez tout de même des chaussures adéquates pour la fin où l’on rencontre quelques cailloux et racines. Pour voir la cascade au plus près, il vous faudra descendre un peu… mais pensez à la remontée qui n’est pas longue mais intense !
L’entrée du site est bien aménagée, avec parking, toilettes et informations touristiques sur la cascade et ses environs.

Voir la cascade du Ray-Pic :
Cascade du Ray-Pic

Triptyque 3

Toutes mes photos du Ray-Pic

Retour Carnets de Voyages France

Pages : 1 2 3 4 5

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *