Caroline du Sud
Charleston & Magnolia Plantation

26 Juin 2011

CHARLESTON

 

Charleston la belle, Charleston la magnifique, ce nom résonne comme un mythe pour moi, je suis une Scarlett O’Hara dans l’âme !

Carte CN
Nous prenons le petit déjeuner au resto panoramique du Holiday Inn, c’est un buffet et il est bien achalandé.
La navette de l’hôtel nous attend pour nous conduire au centre historique. Est-il utile de préciser que, là aussi, j’ai mon petit plan tout prêt ? J’ai également noté que les magasins de King Street étaient ouverts le Dimanche après-midi et deux boutiques sont au programme. Bref, je suis prête (On sent l’organisation qui s’améliore avec le temps hein !).

S’orienter dans Charleston :
Plan Charleston Historic District

A voir et à faire à Charleston :
www.charleston.com

Nous sommes déposés sur Meeting Street, en face du Confederate Museum, et nous commençons à descendre cette artère en direction du mythique quartier The Battery. Mais de bien jolies choses nous attendent avant d’y arriver. A commencer par un imposant hôtel, le Mills House avec son balcon en fer forgé superbe ! C’est un hôtel si ça vous tente !

Ca a l’air pas mal :
www.millshouse.com

Nous faisons quelques écarts pour voir Chalmers Street, notamment une petite maison rose indiquée comme étant une des plus anciennes de la ville (18ème siècle), et aussi le Old Slave Mart Museum, ancien marché aux esclaves…
Il fait un temps magnifique et nous ferons une petite pause à l’ombre dans un parc (oui déjà !).

Une page d’histoire difficile :
oldslavemartmuseum.com

Charleston - Caroline du Sud
 

Nous faisons aussi un petit tour sur Church Street avant de rejoindre à nouveau Meeting Street et d’arriver au Four Corners of Law : au quatre coin de ce carrefour se trouve un édifice qui représente un pouvoir (Eglise St Michael’s pour la loi divine, le City Hall pour la loi municipale, le tribunal de comté pour la loi de l’Etat, le palais de justice pour la loi fédérale). Je vais passer un bon quart d’heure à essayer d’obtenir une photo correcte de St Michael’s (le soleil est haut !) donc j’ai eu le temps de bien l’étudier le Four Corners of Law…
Ensuite nous continuons à descendre Meeting Street et nous arrivons dans la partie de la rue purement résidentielle, plus de commerces, c’est beaucoup plus calme. Les résidences que nous voyons traduisent bien l’opulence des riches planteurs du Sud, notamment la Calhoun Mansion.

A visiter :
www.calhounmansion.net

Au bout de la rue nous referons une petite pause ombre au White Point Garden, nous sommes au bout de la péninsule sur laquelle est construit le centre historique de Charleston.

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud
 

Et nous voilà sur East Battery, concentration des plus fabuleuses maisons de la ville, la vue la plus connue de Charleston. Nous marchons sur une digue, en plein cagnard, mais comment se plaindre il fait enfin tellement beau et chaud (Je crame !).
Je mitraille pas mal, donc en plus on reste longtemps sur la digue !

Visiter The Battery :
www.dreamcharleston.com/Charleston Battery

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud
 

Après ça nous aurons tout le loisir de marcher à l’ombre le long de Rainbow row, une rangée de maisons peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Arrêt granitas et boisson fraîche un peu plus loin (une jeune fille avec son congélateur et son parasol postée dans ce coin dépourvu de commerces ! Bénie soit-elle !).
Reprise de la marche au hasard des petites rues, nous sommes quasiment seuls : Tradd Street, Church Street, Atlantic Street…
La promenade nous emmène ensuite au Waterfront Park, très agréable de pouvoir marcher à l’ombre des arbres. Le parc abrite deux fontaines dans lesquelles se baignent plein d’enfants, l’une d’elle, la Pineapple Fountain (en forme d’ananas comme son nom l’indique…), est vraiment super kitsch !!

Charleston - Caroline du Sud
 

Nous arrivons sur un Pier. Il y a un abris avec des balancelles mais malheureusement elles sont toutes occupées. Nous irons au bout du Pier admirer Arthur Ravenel Bridge qui traverse la Cooper River.
Ensuite nous repartirons vers la partie plus animée de la ville, notamment King Street pour nos emplettes.
On va encore s’éloigner un peu pour aller voir deux maisons indiquées sur le Routard (Joseph Manigault House et Aiken Rhett House), mais on regrette un peu car il faut marcher pas mal sous cette chaleur écrasante et avec nos sacs de courses, et ça ne valait pas tant le coup que ça.
Nous ferons ensuite un petit tour dans le Old City Market avant d’aller sagement nous asseoir pour attendre la navette du retour. Et on a hâte qu’elle arrive, on est claqué ! On trouve le temps long mais le chauffeur arrive enfin.

Dépenser quelques dollars :
www.thecharlestoncitymarket.com

Nous nous poserons une petite heure avant de monter une fois encore au resto panoramique du Holiday Inn. La serveuse est très friendly !
Et voilà, on va encore se coucher tôt, demain matin visite d’une plantation avant les 5h de route de retour vers Atlanta.

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud

Charleston - Caroline du Sud
 

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *