Georgie
Savannah

Juin 2011, c’est une opportunité professionnelle qui nous permet de repartir aux Etats-Unis… Enfin moi je me suis incrustée !
Au lieu de passer juste 3 jours uniquement sur Atlanta, nous prenons quelques jours de congés afin de profiter des environs, en Georgie et en Caroline du Sud. Nous visiterons ainsi en plus Savannah, Beaufort et Charleston. Je suis très emballée à l’idée de découvrir « le vieux Sud » et ces petites villes aux arbres dégoûlinants de mousse Espagnole. Un rêve de petite fille en quelque sorte !

Georgie

 

Savannah

 

23 JUIN 2011

SAVANNAH

 

Nous arrivons dans la charmante ville de Savannah le 23 Juin, après un orage mémorable et très impressionnant sur le trajet depuis Atlanta.
Nous trouvons très rapidement notre hôtel, idéalement situé dans le quartier des restos et magasins : le Historic District.

Un hôtel très bien placé :
www.innatellissquare.com

The Inn at Ellis square
The Inn at Ellis square

 

L’hôtel a de l’allure et le hall est plutôt chic. La chambre est un peu plus décevante, propre et de taille correcte (sauf la salle de bain une fois encore) mais un peu vieillote. Par contre nous avons vue sur le fleuve c’est sympa. Le parking est couvert, à 10 $ (qui ne nous serons pas facturés d’ailleurs !). Il y a une piscine mais coincée entre l’immeuble et la route qui mène au parking, elle a le mérite d’exister mais c’est tout !
Après un peu de repos dans la chambre nous partons en vadrouille. J’ai tellement envie de voir Savannah, je ne vais pas perdre de temps !
Il fait chaud, peut-être même plus qu’à Atlanta d’où nous venons.
Afin de ne pas perdre de temps, j’ai imprimé un plan sur Google maps sur lequel j’ai noté où se trouvait chaque maison à voir et passé un coup de stabilo sur le parcours à effectuer (Eh, ça c’est de l’organisation hein !).

Un peu d’histoire :
www.savannah.com/Savannah Historic District

Nous partons donc du City Hall, qui se trouve à deux pas de l’hôtel, et nous commençons notre promenade parmi les squares qui jalonnent tout le centre historique.

Parcourir Savannah de square en square :
Plan Savannah Historic District

Chaque square a son charme, avec en son centre une statue ou une fontaine. Nous sommes sur Bull Street, et passons d’abord par Johnson Square puis Wright Square. Nous bifurquerons sur Oglethorpe Avenue pour nous arrêter devant la maison de Juliette Gordon, l’inventrice des girls scouts puis visiter le Colonial Park Cemetery, dans lequel sont enterrés bon nombre de soldats de la guerre d’indépendance.

Elle a créé les girls scouts :
www.juliettegordonlowbirthplace.org

Ce cimetière a un certain charme, il est bien entretenu et surtout parsemé de ces fameux arbres plein mousse Espagnole ! J’adore c’est trop beau et c’est très Vieux Sud !
Ah, j’ai oublié de préciser que juste avant le cimetière nous avons dû nous abriter sous un porche à cause d’une petite averse… Et ce n’est que le début !

Visiter le cimetière colonial :
www.visit-historic-savannah.com/Colonial Park Cemetery

Oglethorpe Avenue
Oglethorpe Avenue

 

J’aime beaucoup l’architecture de la ville, les façades des maisons avec escaliers ou balcons en fer forgé sont superbes.
Le prochain square c’est Chippewa, celui de Forrest Gump, où se trouvait le fameux banc d’où il nous raconte son histoire. Mais voilà il a été victime de son succès et du coup transporté dans un musée, tout comme la statue représentée sur l’affiche du film « Minuit dans le jardin du bien et du mal ».
Le temps se couvre de nouveau, je suis triste parce que pour les photos c’est vraiment pas génial. Il y a beaucoup de luminosité malgré tout et donc le ciel est tout blanc, bref je bidouille pas mal avec mon appareil mais malheureusement je n’ai pas assez bien révisé la notice avant de partir pour trouver des solutions. Je suis déçue d’autant que plus j’avance plus j’aime la ville.
Nous aurons le temps d’arriver à Madison Square avant la pluie. Ici se trouve la Sorrel Weed House.
Le square suivant c’est Monterey Square, où est construite la Mercer House, la maison dans laquelle s’est produit le drame à l’origine du roman « Minuit dans le jardin du bien et du mal »

Une demeure historique parmi tant d’autres :
www.mercerhouse.com

Mercer Williams House
Mercer Williams House

 

Et là c’est le drame, photos pourries, je suis dégoûtée ! Et par dessus le marché il se met à pleuvoir, et pas qu’un peu !
Grosse grosse averse qui nous oblige à nous abriter un moment. Par chance il ne fait pas froid.
Non mais c’est quoi ce pays où il flotte tout le temps !
Evidemment pas l’ombre d’un café pour aller s’abriter et boire un truc en attendant, il faudra revenir pas mal en arrière pour ça (enfin c’était pas si loin mais sous cette pluie…les distances s’allongent !).
Nous irons boire un coup et manger une délicieuse Key Lime Pie (Bien meilleure qu’à Key West !) dans un pub Irlandais, le Six Pence Pub sur Bull Street.

La meilleure Key Lime Pie du coin est ici :
www.sixpencepub.com

Le soleil ressort pendant notre pause, du coup nous repartons pour continuer la promenade (on avait quand même hésité à rentrer carrément à l’hôtel plutôt que de continuer à s’en éloigner).
Nous prenons quelques photos de la Green Meldrim House, qui sera le QG du général Nordiste Sherman pendant la guerre de sécession.

A voir :
www.visit-historic-savannah.com/Green Meldrim House

Optimistes nous partons ensuite arpenter Jones Street, qui est paraît-il réputée comme la plus belle rue des Etats-Unis (rien que ça !) et c’est vrai qu’elle est large, bordée de jolies maisons et de grands arbres plein de mousse… mais sous le ciel gris ça perd de son charme. Nouvelle averse, course à pieds vers un abri car ça tombe encore dru ! Cette fois on a un peu froid… En plus on a failli se péter une jambe en courant, les pavés de Jones Street sont certes vieux et jolis mais aussi pas très bien rangés ! Ca et de grosses racines qui dépassent, peu recommandé pour un sprint ! (Vous êtes prévenus !!).
Cette seconde grosse averse aura raison de la balade, cette fois nous reprenons le chemin de l’hôtel.

Jones Street
Jones Street

 

Nous nous arrêterons dans un CVS afin d’acheter quelques bricoles. Nous allons aussi traîner dans les rayons à la recherche de toutes ces petites choses qui font l’Amérique (aussi ! ) : le fromage en bombe, les gros « curly » qui font vraiment pas envie (tout ça on n’achète pas, beurk !!) mais aussi le Dr Pepper (nous on aime bien !) et les M&M’s au beurre de cacahuète (Mmmmh !). Au hasard d’un rayon je tombe sur LE truc qu’il me fallait : un triangle de tissu qui s’accroche au soutien-gorge afin de masquer les décolletés parfois trop plongeants ! Aaaah je savais bien que quelqu’un avait inventé ça ! J’achète ! (Et contre toute attente ça marche pas trop mal !). Nous trouvons aussi des ponchos (jaunes, rouges… ah ouf transparents !) et compte tenu de la météo de cette première journée on s’en prend un chacun pour le lendemain, on ne sait jamais !!!
Super accueil de la caissière elle est adorable.
Retour à l’hôtel pour une heure ou deux.

Nous irons dîner dans un resto au nom Italien qui se trouve au City Market, une rue longée par des restos et commerces de souvenirs.
Il y a un concert en plein air à Ellis square, c’est une ambiance très sympa.

Pour passer une soirée sympa :
visithistoricsavannah.com/Ellis Square

Après le repas nous ne pouvons nous empêcher de rentrer dans une boutique de confiseries absolument impressionnantes ! Des pommes d’amour enrobées de caramel, des pralines, des bonbons, des gâteaux, des sucettes, des marshmallows enrobés de chocolat…. ça sent bon là dedans ! On prend des kilos rien que de regarder ! Je résiste je résiste !

Ah l'Amérique !
Ah l’Amérique !

 

Après ça hop dodo ! On est encore décalé…
Heureusement que nous avons encore une journée entière à Savannah… et pourvu qu’il fasse beau !

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *