Floride – J3 & J4
Key West

04 Mai 2010

J4 – KEY WEST

 

Je ne sais plus à quelle heure nous nous sommes levés mais bon, c’était encore tôt !
Après un bon petit déjeuner qui nous tiendra au corps suffisamment longtemps pour que nous ne déjeunions pas le midi, nous partons direction le fameux parking près du port.
Décrire la balade dans Key West n’est pas facile, nous avons déambulés entre Duval Street et des rues adjacentes désertes, pour admirer quelques belles maisons (j’aime beaucoup ce type d’architecture). Il fait très beau, je suis ravie. Il fait très chaud aussi.
Les boutiques de Duval Street se répartissent entre restos, bars, boutiques de souvenirs divers et variés (et souvent kitsch… amis des objets en coquillages régalez-vous !) et boutiques de T-shirts (il y en a énormément !). Nous croiserons plusieurs enseignes libellées en Français « Croissants de France French Café » ou encore « Grand Vin Wine shop and bar », nous nous exportons loin !
Nous mangerons une Key Lime Pie parce que… mince tout de même on est à Key West c’est sa patrie ! Et bien ce fut une erreur, servie dans un étui plastique, elle n’était vraiment pas terrible, c’est même la plus mauvaise que nous ayons mangée aux Etats-Unis !
Ici les taxis sont roses, détail je sais mais c’est marrant.

Taxi de Key West
Taxi de Key West

 

Nous nous rendons au Southernmost Point pour la traditionnelle photo au point des Etats-Unis le plus proche de Cuba. Ca va, la queue n’est pas trop longue pour s’immortaliser.
Si vous ne savez pas où dormir cette guest house me semble bien sympathique !

Le point le plus au Sud des Etats-Unis :
www.southernmostpoint.com

Nous continuons la promenade vers le phare puis la maison d’Hemingway mais nous ne la visiterons pas (J’ai trouvé ça un peu cher par rapport à l’intérêt que nous avions pour les lieux…).

Une petite visite du phare :
www.kwahs.org/Lighthouse

Un tour chez Ernest Hemingway :
www.hemingwayhome.com

Un petit tour ensuite dans la Truman Annexe pour voir les maisons immenses de style colonial et la « Truman Little White house ».

Le quartier colonial :
www.trumanlittlewhitehouse.com

Key West

Key West
 

Nous sommes presque seuls dans ces coins là, le monde reste concentré sur Duval Street et à Mallory Square apparemment.
Je ne sais plus pour quelle raison mais nous n’irons pas jusqu’à la plage ! (Parce qu’il me semble avoir lu qu’elle n’était pas terrible et que Key West n’était vraiment pas réputée pour ça, mais du coup nous ne saurons jamais !)
Nous finirons par nous retrouver à nouveau vers Mallory Square et nous nous inscrirons pour une promenade de bons gros touristes, en bateau à fond de verre, vers la barrière de corail (avec promesse d’un coucher de soleil depuis le bateau vu l’heure où nous partons).

Croisières par ici :
www.furycat.com

La balade sera sympa, le guide n’est pas avare d’explications même si nous sommes loin de tout comprendre… J’amuse beaucoup une famille avec mes coups de soleil aux mollets, rappelez-vous Red Socks !
Bon nous verrons bien quelques poissons colorés mais enfin rien de très transcendant il faut être honnête !
Par contre le retour avec le coucher du soleil sera un super moment, magique ! Ca va on n’a pas tout perdu, la promesse est à moitié tenue.
La nuit tombe lorsque nous revenons sur la terre ferme, on est crevé, on n’a même pas envie de se faire un resto sur place… bon en même temps on n’aime pas le poisson et les fruits de mer alors sacrilège pour sacrilège…! Pas de soupe de conques donc. On finira au Wendy’s près de l’hôtel (Ouais je sais je sais….) puis dodo.
Demain Key Largo nous attend !

Key West

Key West

Key West
 

Toutes les photos de Key West

Retour Carnets de Voyages USA
Retour Sommaire

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *