Floride – J3 & J4
Key West

03 MAI 2010

J3 – KEY WEST

Nous quittons ce matin Miami mais nous y reviendrons en fin de séjour.

Miami Beach - Front Porch Cafe
 
Nous récupérons le véhicule préalablement réservé dans une agence qui se trouve à 20 minutes de marche de notre hôtel… 20 minutes avec les bagages, sous un soleil déjà de plomb (il est 9h) et le long de Collins Avenue avec sa circulation et le bruit qui l’accompagne ! C’était loiiiiin !
Soulagement à la vue de la Pontiac G6 qui nous attend, la voiture est nickel et confortable. Nous ne sommes que deux, le coffre est donc largement suffisant.

Pontiac G6
Pontiac G6

 

Nous remonterons Ocean Drive en voiture (mais nous on ne fait pas les kakous avec les vitres ouvertes, la musique à fond et la casquette vissée à l’envers sur la tête !). Pas non plus de cheveux au vent dans une décapotable rutilante. Nous rejoignons assez rapidement l’autoroute, dans l’ensemble nous n’avons pas eu à nous plaindre de la circulation à Miami je dois dire, coup de chance ? Je ne sais pas !
Très vite nous sommes donc sortis de Miami et là c’est un changement radical qui nous attend ! On est à peine sorti de cette ville grouillante et nous voilà sur une route entourée par les marécages, les voilà les fameuses Everglades ! Enfin un aperçu des Everglades… Nous ne nous y arrêterons pas aujourd’hui, on part pour Key West directement.
La route de Key West est, pour moi, incroyable ! Surtout les longs passages où la mer est là, de chaque côté, à perte de vue ! J’adore, on est au milieu de nulle part ! C’est vrai qu’on a aussi un peu l’impression qu’on n’en verra pas le bout mais j’ai aimé ce trajet, vraiment. Il fait super beau en plus, et puis j’en rêvais de Key West alors je suis enchantée (de toute façon tout m’enchante, je suis enfin aux Etats-Unis je l’ai déjà dit !).
Ca y est Key West est en vue !
Nous trouvons très facilement notre hôtel, le Inn At Key West.

Un hôtel excentré mais agréable par ici :
www.theinnatkeywest.com

Piscine - The Inn at Key West
Piscine – The Inn at Key West

 

Il est un peu excentré mais nous en serons très contents. Les chambres sont agréables, la salle de bain assez spacieuse (ça change de celle à Miami !), l’espace piscine très bien agencé et très joli. Nous testerons d’ailleurs la piscine peu après notre arrivée.
C’est déjà la fin de l’après-midi lorsque nous décidons d’aller faire un petit tour dans le centre.

S’orienter sur l’île :
Plan Key West

La concierge de l’hôtel est très gentille et avenante, elle nous indique un parking, certes payant, mais où l’on pourra laisser le véhicule toute la journée sans avoir à revenir pour mettre des pièces. Pour ce soir nous nous contenterons de déambuler un peu sur Duval Street puis nous irons attendre le coucher du soleil à Mallory Square au milieu des artistes de rue, voyantes et autres saltimbanques. C’est une ambiance encore une fois festive et détendue, mais totalement différente de celle de South Beach ! C’est beaucoup plus bohème ici.
A Key West j’ai eu l’impression qu’on avait quitté les Etats-Unis pour atterrir dans les Caraïbes (où l’idée que je m’en fais vu que… je ne suis jamais allée dans les Caraïbes !).
Il faut défendre sa place mais nous verrons le fameux coucher de soleil de Mallory Square. Ensuite on se grignote un Hot Dog et on rentre.
Il faut se reposer demain on marche beaucoup !

Maison traditionnelle
Maison traditionnelle

 

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *