Floride – J1 & J2
Miami

La Floride, premier voyage aux Etats-Unis, enfin ! Je l’ai préparé seule avec les guides papiers et internet. Quelques petits ratés mais dans l’ensemble nous avons été satisfaits de la façon dont tout s’est déroulé et de nos visites. Et puis aux USA, tout est facile ou presque, ça aide. Ce voyage a duré 14 jours, voici les 2 premiers jours du carnet que j’avais rédigé à l’époque, vous trouverez la galerie complète de photos dans la partie « Mes Photos » de ce site.
Bonne lecture !

Carte générale

 

Floride
 

1er MAI 2010

J1 – MIAMI

 

Départ de Paris Charles de Gaulle vers 10h30, vol direct pour Miami.
9h de vol avec Air France sans encombres, mis à part une mauvaise place dans l’avion nous obligeant à déranger nos voisins pour chaque pause pipi…
Je suis impatiente et euphorique, c’est la première fois que je me rends aux Etats-Unis, enfin ! Pourquoi la Floride ? Parce que j’ai travaillé sur le site web d’un agent immobilier local et à force de passer du temps au milieu de toutes ces photos qui font rêver et ben… voilà !

Arrivée à Miami et là commence la looooooongue attente à l’immigration ! 9h de vol + 1h30 d’attente avant d’enfin être sur le continent Américain, on en a déjà plein les pattes ! Passage à la douane rapide, les bagages nous attendent près du tapis, ils sont tous là, tout va bien.
Après avoir légèrement galéré pour trouver un taxi (on était en haut… fallait aller en bas… bref de bons ploucs de touristes quoi !), nous montons dans le premier venu (d’une longue file là encore) et je crois que nous avons trouvé la voiture la plus pourrie de la ville…! Sièges élimés, boutons de fermeture des portes arrières cassés enfin bref une première impression spéciale ! On se demande un peu où on est tombé !
Le chauffeur, apparemment d’origine Haïtienne d’après ce que nous avons entendu, nous emmène à Miami Beach (sans trop nous balader semble t-il…) tout en passant une multitude de coups de fil, voire en notant des trucs… Oui, me direz-vous, avec quelle main conduit-il ??? Parfois aucune  « Chériiiiiiii le téléphone au volant c’est pas interdit au states on dirait ?! » Non en effet on dirait !
Allez on arrive en vie devant notre hôtel : le Penguin hôtel (Ocean Drive / 14th street)

Excellent emplacement :
www.penguinhotel.com

Miami Beach - Ocean Drive
 

Ca y est on y est ! South Beach ! Il est 16h30, je suis à Miami Beach ! Mais… il fait gris bouuuuuuh !
Allez allez c’est pas grave, t’es à Miami quoi ! (Relativise ma fille, relativise !!!)
Nous déposons nos bagages, petite phase de repos… la chambre on en fait vite le tour ! Pas très grande mais bon tout à fait correcte. la salle de bain est un peu riquiqui (surtout pour les Etats-Unis mais ça je ne le verrai que plus tard).
Pas question de s’endormir, on part se balader pas de temps à perdre ! Nous nous contenterons de déambuler sur Ocean Drive puis de revenir par la plage. Il fait gris certes mais la température est plus qu’agréable.
Au bout de 10 minutes nous sommes dans l’ambiance et déjà nous nous faisons accoster par un jeune homme de style rasta qui commence à nous parler de Dieu (Le pauvre il est mal tombé…!). Ah oui nous y sommes vraiment là aux States ! Bon moi je comprends pas tout ce qu’il raconte et puis j’ai envie de découvrir alors je piaffe un peu d’impatience pendant que mon mari l’écoute et essaye de répondre patiemment.  Tout en prêchant la bonne parole il tentait de vendre son CD de rap ! Euh no thank you ça va aller !
Cette brève rencontre m’a surprise sur le coup mais j’ai constaté par la suite que beaucoup d’Américains parlaient facilement aux étrangers, étonnant pour nous qui sommes beaucoup plus sauvages, mais très sympa.
Nous nous arrêtons pour grignoter un truc Front Porch Café, le resto qui se trouvait à cette époque au rez-de chaussée de notre hôtel (a déménagé depuis un peu plus loin dans la même rue). Notre choix se portera sur une Key Lime Pie excellente, j’en salive encore plus d’un an après !

Une adresse à retenir :
www.frontporchoceandrive.com

Ce soir là nous ne dînerons pas et serons couchés à 21h..

Key Lime Pie
Key Lime Pie

 

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *