District of Columbia
Washington

11 Juin 2013

The White House, Arlington Cemetery, Iwo Jima Memorial, Georgetown

 

Un mois après ma première visite, me revoici à Washington. Tant mieux je vais pouvoir compléter ma visite !
La veille au soir, peu après mon arrivée, c’était un peu apocalyptique avec des orages qui déversaient des trombes d’eau, mais comparé à ce dont parlait la météo (tornado…!) on s’en est bien sorti. Je suis cependant revenue bien trempée d’une petite escapade pour aller me trouver à manger. Non seulement je ne trouvais pas de magasin mais en plus je me suis perdue en rentrant !

C’est pas si dur de ne pas se perdre pourtant !
Plan du quartier

Washington - Dupont Circle
 

J’étais cette fois logée à l’hôtel Windsor Inn, sur la 16th Street. Bon autant être claire cet hôtel est vachement moins bien que le Residence Inn ! Dans un quartier en ville certes, mais un peu vieillot… Ce qui est sympa tout de même c’est que le gérant est Français, si vous êtes fainéant ça évite l’effort de parler Anglais mais surtout il peut vous donner plein de conseils de visites, et c’est bien agréable. De manière plus générale l’accueil y est très bien.

Une réservation au Windsor Inn ?
www.windsor-inn-hotel-dc.com

La matinée était annoncée grise et au final elle fut superbe. J’ai descendu 16th street pour retourner faire un petit coucou à Barack mais on ne pouvait pas approcher des grilles de la maison blanche, je n’ai pas su ce qu’il se passait. De l’autre coté c’était pareil et les jardiniers s’affairaient dans le potager.

Washington - The White House

Washington - The White House
 

Je suis ensuite montée vers le Washington Monument (ça ne s’arrange pas, maintenant ils masquent les échafaudages avec des filets bleus !) puis j’ai longé la Reflecting Pool vers Lincoln Memorial dans le but de rejoindre le cimetière d’Arlington… Oui je suis un peu psychopathe sur les bords j’avais décidé d’y aller à pieds ! Il faisait bien trop beau pour s’enfermer dans le métro ! Mais pour ceux qui se poseraient la question : oui c’est long, c’est loin et sous cette chaleur accablante c’est pas facile facile… A 8h du mat’ il devait déjà faire 25° c’est pas possible ! (tu m’étonnes que ça pète après).
Donc en gros, allez-y en métro, y’a une station tout exprès sur la ligne Bleue !
En attendant, cette fois j’avais un joli reflet du Memorial dans la Reflecting Pool.

Washington - Lincoln Memorial
 

Il y a un grand pont pour traverser le Potomac juste derrière le Lincoln Memorial et qui mène au cimetière, il m’a paru interminable !

Avant de faire le tour du cimetière (enfin le tour principaux lieux à voir hein, je ne suis là qu’une journée !), je suis allée voir le US Marines Corps Memorial (plus connu sous le nom d’Iwo Jima Memorial), statue bien connue que j’ai trouvée loin pour le coup (mes pauvres pieds !).

Visiter Arlington National Cemetery :
www.arlingtoncemetery.mil/Plan-Your-Visit

Histoire de la bataille d’Iwo Jima :
fr.wikipedia.org/wiki/Bataille Iwo Jima

Washington - Arlington Cemetery

Washington - Arlington Cemetery

Washington - Iwo Jima

Washington - Iwo Jima
 

Ensuite il y aura pèlerinage sur la tombe de John Fitzgerald Kennedy, puis direction l’amphithéâtre et la tombe du soldat inconnu où j’ai pu assister à la fameuse relève de la garde et au changement de gerbe de fleurs, tout un protocole bien typique des Américains et assez émouvant lorsque l’un des soldat joue l’hymne a la trompette. Tout le monde est debout, la main sur le coeur, on est vraiment immergé et on en deviendrait presque patriote ! Attention il ne faut pas perturber le rituel sinon vous allez vous faire enguirlander…!

Washington - Arlington Cemetery

Washington - Arlington Cemetery

Washington - Tomb of the Unknown Soldier

Washington - Tomb of the Unknown Soldier

Washington - Tomb of the Unknown Soldier
 

Avec tout ça, il était déjà 13h et je me suis donc dirigée vers le Fashion Centre at Pentagon City pour un petit repas, quelques emplettes, profiter de la clim’ et échapper à l’orage annoncé… qui n’est pas venu ! (Merci la météo de me tuer mon excuse pour aller au centre commercial !).
J’ai quand même fini par prendre un peu le métro, et du coup j’ai découvert que je n’étais pas surhumaine, quelle déception ! J’ai également découvert que les autres non plus n’étaient pas surhumains puisque j’ai vu des Américains confrontés à bien des interrogations devant la machine de vente de billets ! Ah ! C’est rassurant !

Je suis descendue à Foggy Bottom dans le but de marcher vers Georgetown. Je ne pouvais pas revenir ici sans repasser par Georgetown, et même pas pour les cupcakes, je n’y suis même pas retournée (Où l’on parle Georgetown Cupcake).
Je suis partie de la Old Stone House sur M Street (La plus vieille maison de Washington) dans le but de me promener au hasard dans les pâtés de maisons juste derrière.

Visite & histoire de Old Stone House :
www.nps.gov/Old Stone House

Washington - Georgetown
 

J’ai commencé par aller voir deux maisons dans N street qui ont été occupées par les Kennedy (avec ça j’ai fait le tour pour JFK : j’ai vu où il a vécu, où il été tué, où il est enterré ! Me reste plus qu’à aller trainer à Martha’s Vineyard !).

Sur les traces de JFK & Jackie :
www.georgetowndc.com/Kennedy Walking Tour Throughout Georgetown/

Washington - Georgetown
 

Malheureusement le temps s’était un peu couvert et j’ai cru entendre tonner au loin, alors comme j’ai vu ce que ça donnait les pluies orageuses, j’ai un peu abrégé mon tour et j’ai rejoint assez vite P Street pour retourner vers Dupont Circle. J’étais assez loin de l’hôtel et je n’avais pas envie de me faire de nouveau tremper comme la veille. Je suis passée m’acheter à manger en chemin et je suis rentrée.

Finalement il n’y a pas eu d’orage et le beau temps est même revenu ensuite, dommage, mais ceci dit mes pieds m’ont remerciée et j’étais complètement crevée.
Le lendemain matin, je ferai une petite promenade d’une heure dans le quartier des ambassades, il fait encore très chaud dès 8h, et puis il me faudra partir.
Ce que je ne sais pas encore à ce moment là, c’est que je reviendrai dans quelques mois pour de nouvelles aventures…

Washington - Georgetown

Washington - Georgetown

Washington - Georgetown
 

Toutes les photos

Pages : 1 2

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *