Découvrez New-York autrement

New-York est une ville tentaculaire, qui attire chaque année de très nombreux touristes avides de découverte.
Si certains la visitent pour la première fois et s’émerveillent devant les lieux incontournables, d’autres y retournent inlassablement à la recherche de nouvelles aventures.
Pour les uns comme pour les autres, la Landmarks Preservation Commission (Commission de Conservation des Monuments de la ville de New-York) a créé une carte interactive ludique permettant d’avoir accès à 33000 points d’intérêt répartis dans tous les quartiers de la Grosse Pomme.

Commission de Conservation des monuments NYC :
Landmarks Preservation Commission Website

Cette carte, nommée Discover NYC Landmarks, fournit des informations sur un très grand nombre de constructions historiques et sur les différents « boroughs » New-Yorkais (Manhattan, Brooklyn, The Queens, The Bronx et Staten Island).
Les utilisateurs choisissent un point donné sur la carte et obtiennent très rapidement des faits amusants sur le site sélectionné, ainsi que les informations sur qui a construit le bâtiment et à quelle époque.
Il est également possible de choisir un point de repère et l’application vous montre immédiatement tous les lieux méritant un détour dans les environs de la zone sélectionnée.

La carte :
Discover NYC Landmarks

Très simple d’utilisation, il suffit de cliquer sur un point rose ou bleu puis sur la photo qui apparaît dans la fenêtre que vous venez d’ouvrir. Le site ouvre alors un fichier .pdf qui contient toutes les informations sur le lieu choisi.
 
Landmarks
 
La commission, dont le but était de mettre à disposition de tous l’histoire architecturale de la ville de New-York, met également en avant tous les points qu’elle considèrent comme étant les plus intéressants.
Cette carte cache une mine de richesses incroyables, qui permettra notamment aux personnes qui cherchent encore que voir à New-York de découvrir des lieux méconnus. A noter que les fans d’architecture devraient également y trouver leur compte, le site étant particulièrement bien documenté sur les bâtiments sélectionnés.
 
Suivez-moi sur la page Facebook Kasperd pour être courant de toutes les nouveautés sur le site : Page Kasperd

Retour Accueil News & Conseils

 

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *