Colorado
Denver

30 Juillet 2013

Denver

 

Denver, Colorado. Je me rapproche de l’Ouest, je touche au but !

Colorado

 

Lorsque cette destination s’est présentée, je me suis tout de suite demandé si je ne pourrais pas profiter de la journée libre qui s’offrait à moi pour aller voir quelques « roches rouges », si typiques de l’Ouest Américain.
Ce que j’ai trouvé de plus proche, c’est Garden of the Gods, à une heure et quart de Denver vers le Sud. J’ai recherché s’il était possible de faire une excursion sur la journée en bus, et puis force a été de constater que sans véhicule, c’était bien compliqué… Je me suis donc contentée de visiter un peu la ville, avec quelques regrets j’avoue.

Visiter Garden of The Gods :
www.gardenofgods.com

Je suis arrivée le 29 Juillet, via Detroit.
Jolie vue sur le lac Michigan en passant au dessus de Chicago, puis le paysage vu du ciel devient extrêmement plat, des plaines et des plaines à perte de vue ! Et tout à coup il y a Denver et ensuite les Montagnes Rocheuses, un changement radical.

Lac Michigan
Lac Michigan
La tête dans les nuages
La tête dans les nuages
Atterrissage
Atterrissage

 

L’hôtel n’est pas en centre ville, il se situe à l’Est de la ville, près de la zone commerciale de Northfield Stapleton. C’est un hôtel Doubletree by Hilton et il est super sympa : hall très chic, piscine (pas testée), resto sur place et même un mini Starbucks pour grignoter. Il propose des navettes pour se rendre sur la zone commerciale où vous trouverez d’autres restaurants notamment (Attention ces navettes ne vous emmèneront pas dans le centre ville de Denver).
La chambre était également parfaite, avec vue lointaine sur le Downtown de Denver et les montagnes derrière.

Pour la réservation au Doubletree c’est par ici :
doubletree3.hilton.com/Denver

J’avais un collègue qui était déjà sur place pour sa propre mission, nous nous sommes donc retrouvés pour le dîner. Nous avons pris un verre dans un bar sympa avant d’aller manger au TGI’s Fridays, que je testais pour la première fois.

Où boire un verre ?
www.northfieldstapleton.com/Bar Louie

Où manger un bon burger et un délicieux cheesecake :
www.tgifridays.com

Je n’avais jamais goûté de cheesecake parce que… j’aime pas le fromage ! Mais je me suis laissée tenter et j’ai adoré ! Avec un petit coulis caramel mmmmhhhhhh !

Je n’ai pas fait traîner la soirée parce que je n’avais pas dormi depuis 24h, donc vers 22h30 hop dodo.

A travers la vitre de la chambre !
A travers la vitre de la chambre !

 

Le lendemain matin, petit déjeuner avec le collègue avant qu’il ne s’en aille. Nous sommes allés au Ihop, toujours sur la zone commerciale de Northfield Stapleton.
J’étais bien calée après ça, de quoi tenir au moins jusqu’au goûter !

Petit déjeuner à l’Américaine :
www.ihop.com

Ayant donc abandonné mes projets de roches rouges, il ne me restait plus qu’à aller visiter le centre de Denver.
Sur les conseils de mon collègue, qui l’avait fait la veille, j’ai pris les transports en commun. Mais bon, si c’était à refaire, ce serait taxi ! Plus d’une heure, un bus et un tram pour atteindre enfin le Downtown, le temps m’a paru long !

J’avais prévu de remonter 16th street, l’artère principale commerçante du Downtown, pour rejoindre le quartier Lower Downtown, plus communément appelé LoDo.

Que voir à Denver ?
www.lonelyplanet.fr/Denver

Visiter Denver :
Plan Denver

Il faisait très beau et déjà chaud.
Le collègue, qui était venu manger ici l’avant-veille au soir, m’avait déconseillé d’aller en centre ville seule la nuit (Ca ne risquait pas de toute façon !). J’ai assez vite compris pourquoi, car j’ai moi-même été frappée par le grand nombre de « zonards » qui traînaient dans le coin. Pas d’agressivité ambiante, mais enfin pour une femme seule ce n’est jamais très agréable. Cela se remarquait moins l’après-midi avec la foule qui se baladait.

16th Street est une très longue avenue, bordée de magasins, et le long de laquelle circulent des bus gratuits pour aller d’un bout à l’autre. Il faut bien reconnaître que c’est assez pratique et que les bus passent de manière très régulière.

Faire son shopping :
16thstreetmalldenver.com

Horaires des transports :
www.rtd-denver.com

The Daniels & Fisher Tower
The Daniels & Fisher Tower
16th Street
16th Street
16th Street
16th Street

 

Tout en montant vers LoDo, j’ai fait un petit détour par Larimer Square, un petit quartier branché, abritant des bars, des restaurants, quelques boutiques chics et de jolis petits immeubles.
Il y a une petite balade historique à faire… ce qui j’ignorais en fait sur le coup !

Toutes les infos ici, avec plan de la balade à télécharger (Rubrique « History ») :
www.larimersquare.com

Larimer Square
Larimer Square
Larimer Square
Larimer Square
Larimer Square
Larimer Square

 

Me voici à LoDo.
C’est ici que s’installa, à l’époque de la ruée vers l’or, la toute première colonie d’habitants. La petite ville se développa par la suite pour devenir la cité de Denver.
LoDo est le plus vieux quartier de Denver. Au delà d’une concentration importante de bâtiments historiques (à la hauteur strictement limitée), on trouve aussi un important stade de Base-Ball, le Coors Field, et la gare Union Station.
La gare était en rénovation lorsque je suis passée, mais elle a depuis été rouverte. Un bel hôtel a même été construit à l’intérieur.
Tout le quartier de Lodo a d’ailleurs été rénové au fil des années ce qui en fait aujourd’hui un quartier très couru de Denver.

Union Station :
unionstationindenver.com

S’occuper à Lodo :
www.denver.org/Things to do LoDo

Oxford Hotel
Oxford Hotel
LoDo
LoDo
LoDo
LoDo
Beetle !
Beetle !

 

J’ai pris le fameux bus gratuit pour redescendre 16th Street et me rendre vers le Capitole de l’état du Colorado, où siège le gouverneur.
Malheureusement, la coupole était sous des bâches pour rénovation elle aussi, et les visites étaient fermées. Dommage, le dôme est normalement recouvert d’une couche d’or (pour commémorer la ruée vers l’or), ce doit être joli avec les reflets du soleil.
Je me suis donc contentée de faire un tour dans le parc entre le Capitole et la County House qui lui fait face.

Ils ont leur World Trade Center eux aussi !
Ils ont leur World Trade Center eux aussi !
Ce qu'ils veulent faire avant de mourir...
Ce qu’ils veulent faire avant de mourir…
Colorado State Capitol
Colorado State Capitol
Downtown Denver
Downtown Denver

 

Il me faudra courir de partout et un temps qui m’a paru infini pour trouver le moindre taxi afin quitter le centre !
J’ai déjeuné et passé l’après-midi dans un mall du quartier de Cherry Creek.

Cherry Creek Shopping Center :
www.shopcherrycreek.com

Lorsque je décide rentrer, je trouve cette fois un taxi facilement, à la sortie du centre commercial. Par contre, et malgré une adresse écrite sur un bout de papier, le chauffeur n’a pas l’air de bien savoir où je veux aller. Il commence à démarrer puis tente de rentrer l’adresse sur son gps… tout en conduisant ! Une démarche pas vraiment couronnée de succès ! Il me demande même par où il faut aller et si on est dans la bonne direction ! Et ben on est bien… Heureusement que j’avais un peu regardé une carte avant, j’ai reconnu le nom d’une grande avenue que nous étions censés prendre et j’ai ensuite cherché à repérer les numéros des maisons pour voir si nous étions dans le bon sens ! Bref, c’est moi, qui n’avais jamais mis les pieds dans cette ville auparavant, qui ai guidé le taxi… qui m’a déposé à 10 mètres parce qu’il ne comprenait pas où était l’entrée de l’hôtel. J’ai fini par lui dire qu’il pouvait me laisser là…

The View
The View
Et voilà Denver c'est fini !
Et voilà Denver c’est fini !

Galerie complète Denver

Retour Carnets de Voyages USA
Retour Sommaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *