Californie – J9, J10, J11 & J12
San Francisco

25 Juin 2014

San Francisco

Nous sommes partis de Grand Junction, Colorado, vers 12h, et nous arrivons à San Francisco à 16h après une escale à Phoenix. Tout s’est très bien déroulé, et même si nous perdons une journée de voyage, nous sommes ravis d’être à San Francisco. Moi, parce que c’est la seconde fois et que j’ai adoré ma première visite, mon compagnon de voyage parce que c’était la destination que je lui avais proposée au départ, avant de bifurquer sur un road trip dans l’Ouest plus sauvage… Mais du coup, difficile de lui retirer San Francisco de la tête une fois qu’il s’était habitué à l’idée d’y aller, d’où « l’aménagement » de ce voyage afin de marier au mieux nos différentes envies.

Les bagages ont suivi, il ne reste plus qu’à atteindre le départ des navettes (Super Shuttle, comme d’habitude, 30€ pour nous deux et les valises) et c’est parti !

Au départ, j’avais réservé un hôtel sur Lombard Street, et puis finalement j’ai décidé de nous rapprocher du centre ville et de Union Square. Les prix de l’hôtellerie à San Francisco ne sont pas très doux, mais je savais que les journées seraient longues et crevantes, et qu’il serait bon d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main, matin et soir, pour manger au resto ou sur le pouce. En plus, étant donné que je n’avais pas prévu de temps de shopping la journée, le fait d’être près des magasins en rentrant permettait d’y faire un tour avant de regagner l’hôtel. Oui, il faut penser à tout !
Notre hôtel, le Kensington Park Hotel était très bien situé, à deux pas de Union Square. Bon, la déco ce n’était pas du tout mon style, mais ça avait un charme suranné plutôt sympa. L’accueil a été plus que sympathique. La chambre n’était pas immense (comparée au standard des Etats-Unis, mais par rapport à la France, elle était de taille tout à fait raisonnable !) mais très propre. Nous étions situés suffisamment haut pour ne pas entendre les bruits de la ville, nous avons très bien dormi. Et heureusement, car il nous en a quand même coûté la bagatelle de 590€ les 3 nuits.

Réserver au Kensington Park Hotel :
kensingtonparkhotel.personalityhotels.com

En rentrant de promenade, vous pouvez vous installer dans le lobby et déguster gracieusement un petit verre de cherry ! Pas franchement emballée au départ, j’ai tout de même goûté et ma foi, ce n’était pas mauvais !
L’hôtel ne propose pas le petit-déjeuner, mais il y a vraiment tout ce qu’il faut aux alentours, à commencer par un Starbucks un peu plus haut sur Powell Street.
Sur le plan de quartier ci-dessous, la situation de notre hôtel et de nos « cantines » ! Mais comme vous le voyez, les adresses d’autres resto ne manquent pas.

Union Square

 

Nous mettrons un peu de temps pour rejoindre le centre ville à cette heure-ci, la ville est embouteillée, comme toute métropole aux heures de pointe… On aurait pu prendre le BART (RER local), mais avec les bagages et tout et tout, je n’avais pas envie…

Cela ne nous empêchera pas d’aller faire quelques achats après notre installation au Kensington, puis de nous remplir l’estomac au Lorie’s Diner (A 18 heures !), parce qu’après les repas « avion » du jour, on commençait à avoir un sacré creux ! C’est de la cuisine Américaine typique faite de Burger et autre Hot Dog, c’est bon et pour un prix raisonnable. Le tout dans un décor resto des Fifties.

Lorie’s Diner Powell Street :
lorisdiner.com

Des avis :
www.tripadvisor.fr/Lorie’s Diner

Lorie's Diner
Lorie’s Diner
Toujours le cornichon géant !
Toujours le cornichon géant !

 

Ensuite, il sera temps d’aller dormir, la journée a été longue une fois encore.

Au delà du choc de se retrouver en ville et parmi tant de gens après les parcs de l’Ouest, il faut signaler que nous avons perdu… 20 degrés depuis la veille à Moab ! On a beau être prévenu, ça fait drôle ! N’oubliez donc pas de prévoir une petite laine dans votre valise si vous rejoignez la côte, et ce quelle que soit la saison.

Cable Car sur Powell Street
Cable Car sur Powell Street
Powell Street
Powell Street

 

Pages : 1 2 3 4

2 Comments

  1. Merci pour toutes ces jolies photos de sans Francisco, vous avez l’oeil (et le bon !)

    La californie, mon rêve de toujours ! J’ai hâte de pouvoir y aller 🙂

    • Merci à vous pour votre commentaire.
      J’adore cette ville et je n’hésiterai pas à y retourner encore et encore 😉

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *