Californie
San Francisco & Sacramento

19 Octobre 2013

San Francisco

San Francisco, Californie. Des mots qui me faisaient rêver !
De la côte Ouest, je n’avais vu que Seattle, il me tardait donc de pouvoir descendre un peu plus bas.
La destination finale c’était Sacramento, mais comme j’arrivais le Samedi 19 Octobre dans l’après-midi à l’aéroport de San Francisco, je dormais sur place. Cela me laissait la possibilité de visiter un peu la ville, avant de prendre le bus pour Sacramento le Dimanche en fin de journée.
J’avais préparé un programme presque minuté !

Californie

 

Le voyage s’est déroulé en A380 depuis Francfort. C’est long, mais ça vaut le coup.
Je suis arrivée à 12h05 heure locale, et, comme à mon habitude, j’ai emprunté un Super Shuttle pour me rendre à mon hôtel.
J’étais logée dans un Travelodge sur Lombard Street. Un peu vieillot, aussi bien l’hôtel en lui-même que les meubles par exemple, mais j’avais un petit appartement avec vue sur le Golden Gate Bridge au loin, alors c’était vraiment sympa ! Le petit déjeuner n’y est pas extraordinaire, il vaut mieux sortir et se trouver un petit resto avec des breakfasts typiques.

Le travelodge by the Bay :
www.travelodgebythebay.com

Lombard Street est assez proche de la baie, au bord de laquelle les vues sont superbes, mais un peu éloignée du centre ville.
En cette fin de journée, j’avais prévu de faire quelques emplettes et de me rendre à Union Square. Pour cela, je suis montée à pieds vers Hyde Street afin de rejoindre le Cable Car… et monter n’est pas un vain mot ! La première côte, waouh ! J’étais complètement épuisée et en nage en arrivant au sommet ! Bon, ça déjà c’est pas une légende : San Francisco ça grimpe, et pas qu’un peu.
Arrivée là-haut, j’ai fait un petit détour pour voir la partie de Lombard Street la plus connue, celle qui est constituée de petits virages très serrés et que bon nombre de touristes se plaisent à prendre en voiture tout en klaxonnant et en se filmant joyeusement (Ce qui cause des soucis avec le voisinage d’ailleurs).

Lombard Street c’est ici :
Plan Russian Hill & Lombard Street

Après quelques photos, je me suis dirigée vers la baie via Hyde Street, et je suis allée admirer la vue sur le Golden Gate Bridge et la prison d’Alcatraz. Le temps était bien dégagé (Pourvu que ce soit pareil demain !), la vue était magnifique.
Je suis revenue sur mes pas pour prendre le Cable Car parce que la toute première station, Hyde & Beach Street, est toujours pleine de monde et qu’on y fait la queue assez longtemps.

San Francisco
 

J’ai emprunté la ligne Powell / Hyde pour aller à Union Square. C’est folklorique, mais franchement il faut le faire c’est marrant.

Qu’est-ce que le Cable Car ?
frenchdistrict.com/Cable Car

Plan des lignes :
Plan des Lignes de Cable Car

Le quartier de Union Square est très animé. Beaucoup de restaurants et de boutiques dans le coin, autour de la place mais également tout le long de Market Street.
C’est à deux pas de là, au bout de Powell Street, que le Cable Car effectue son demi-tour, une véritable attraction ! Cette station est, comme celle à l’autre bout, très prisée. Préférez prendre le Cable Car un peu plus haut sur Powell St. (C’est un peu risqué parce que souvent il arrive déjà plein, et surtout on n’a pas vraiment la place que l’on veut pour la vue, mais avec un peu de bol, on patiente aussi beaucoup moins qu’au départ de la ligne où la file d’attente est parfois impressionnante, croyez-moi !).

Ne pas se perdre :
Plan Union Square District

Shopping et animations autour de Union Square :
www.visitunionsquaresf.com

San Francisco

San Francisco
 

Pour ma part, je me suis rendue dans le mall ci dessous, mais pas besoin de s’enfermer pour faire ses courses, il y a des magasins partout.

Westfield Mall :
www.westfield.com/sanfrancisco

Je suis restée deux heures dans le quartier, puis la fatigue du voyage a commencé à bien se faire sentir. J’ai aussi fait quelques achats au Walgreens pour mon repas (Pour info ce Walgreens, au 135 Powell Street, propose aussi des produits frais, ce qui n’est pas le cas dans tous) et je suis retournée vers mon hôtel par le Cable Car. J’étais à l’arrière, avec le mec qui tourne la manivelle, c’était vraiment sympa pour la vue, même s’il commençait à faire frisquet (Dans les descentes brrrrr !).

San Francisco
 

Pages : 1 2 3

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *