Balades en Quercy

On prend les mêmes, et on recommence ! Enfin presque… Même famille de 4 personnes, même région mais on se décale un peu vers l’Est et posons nos valises dans le département du Lot, situé dans la province du Quercy.
Nous changeons un peu nos habitudes en matière de logement également, pas de Pierre & Vacances cette année mais un gîte rural, vraiment situé au milieu de nulle part ! Après une expérience désastreuse en 2013 dans la Drôme, j’ai de nouveau eu envie de tester l’option gîte. Il faut dire que pour le même prix, nous avons le double de surface… Et puis de toute façon il n’y avait pas de Pierre & Vacances dans le coin que je voulais voir !
Mes recherches sur internet me mèneront chez Gérard & Mireille et leur village de gîtes à Gorses, et franchement, ce fut une vraie réussite !
Les gîtes sont situés sur un immense terrain totalement clôt (Idéal même avec des petits enfants), ce sont de petites maisonnettes de 70m2 minimum implantées de façon à ce que les vacanciers n’aient pas de vis à vis.
Les activités ne manquent pas, entre une région très très riche, la piscine, le baby-foot, le ping pong, le panier de basket… Bref, une très bonne adresse vivement recommandée, d’autant que l’accueil est parfait :

Gîtes l’Ormerée :
Gîtes l’Ormerée – Lot

Encore une fois, les villages médiévaux et leurs vieilles pierres nous attendent. Nous ferons quelques petites incursions dans deux des départements avoisinants que sont la Corrèze et l’Aveyron.
En route pour de magnifiques balades en Quercy !

Cardaillac      Pech Merle & Marcilhac s/ Célé      Parc Animalier de Gramat      Autoire      Turenne & Collonges-la-Rouge

Castelnau-Bretonoux, Carennac & Loubressac          Conques & La Vinzelle          Saint-Circq-Lapopie

 

Carte du Quercy :

Carte_du_Quercy.svg
(Source : Par Oie blanche — Partie orientale du gouvernement général de la Guienne où se trouvent le Quercy et le Rouergue, Robert de Vaugondy)

Retour Carnets de Voyages France

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *