Arizona – J4
Horseshoe Bend & Lake Powell

20 Juin 2014

Horseshoe Bend & Lake Powell

 

Page, Arizona, se situe à une petite demi-heure du site de Toadstool Hoodoos.
C’est une petite ville, datant des années 50, construite en premier lieu pour héberger les ouvriers s’attelant à la construction du Barrage de Glen Canyon.
Aujourd’hui, Page s’est étendue et est devenue un incontournable pour les touristes. Non pas pour la ville elle-même, qui ne présente aucun intérêt, mais pour les innombrables sites magnifiques qui l’entourent, comme le Lake Powell et les Slot Canyons d’Antelope, pour ne citer qu’eux !

Page
Nous avons réservé une chambre au Lulu’s Sleep Ezze Motel, sur les conseils d’amis avisés !
L’hôtel ne paye pas de mine, mais l’accueil y est chaleureux (Matt, le gérant, est affable mais intarissable sur sa région !) et la chambre (la n°7) petite mais propre. Tout à fait suffisant pour une nuit, qui nous a coûté 75€ à cette période. C’est la nuit la moins chère du séjour.
Il y a possibilité de se faire un petit barbecue et de manger dehors à l’arrière du motel, côté parking. Une cuisine et un réfrigérateur sont également mis à disposition à l’intérieur.

Réservation possible sur le site internet :
www.lulussleepezzemotel.com

Nous nous installons très rapidement puis reprenons la route, direction Horseshoe Bend !
Ce nom est donné à un méandre du fleuve Colorado, situé à 7,5 km à peu près au sud de Page, qui le tient de sa forme en fer à cheval.
Ce n’est pas vraiment la bonne heure pour y aller (soleil en face) et puis le ciel est laiteux. Mais bon, demain matin nous avons autre chose au programme.
Le site est bien indiqué, facile à trouver et il y a un grand parking. Qui plus est il est accessible gratuitement.
Une petite surprise nous y attend, on retrouve en effet le groupe de Français (ceux dont j’étais persuadée qu’ils se faisaient un tour en bus !) qui étaient dans l’avion avec nous jusqu’à Los Angeles. Et je ne me suis pas trompée, ils sont en train de rejoindre leur joli bus…

Quelques informations ici :
www.nps.gov/Horseshoe Bend

La promenade n’est pas très longue, une heure aller-retour grand maximum. Par contre, au retour, la fin est en pente et dans du sable, cela peut donc devenir un peu pénible quand il faut très chaud, prévoyez de l’eau.

Horseshoe Bend

 

La vue à l’arrivée est carrément époustouflante ! Le Colorado coule un peu plus de 300 mètres en contrebas de falaises très impressionnantes. A ce propos, il n’y a pas de barrières de sécurité, faites attention avec de jeunes enfants… enfin ceci dit on voit des grands prendre de sacrés risques aussi pour une photo ! Il ne faut pas oublier que la roche est friable et donc très fragile à cet endroit.
Il n’est pas évident de faire une photo d’Horseshoe Bend, cela nécessite d’avoir un grand angle. J’ai ce qu’il faut pour ça, moi ce qui me manque, c’est une météo un peu plus clémente. Encore que, en y réfléchissant, sans les nuages, j’aurais eu le soleil encore plus directement dans l’objectif…

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend
 

Toutes mes photos de Horseshoe Bend

 

Il est temps de repartir, on commence à avoir faim !
Nous repassons à l’hôtel puis nous allons dîner au Denny’s. Un bon gros burger classique bien mérité après cette longue journée !

Adresse Denny’s de Page :
Dennys.com/Page

Enfin !
Enfin !

 

Le soleil joue toujours à cache-cache. J’avais prévu d’aller à Wahweap Overlook voir le coucher du soleil sur le Lake Powell, comme les nuages n’ont pas encore gagné, nous irons quand même… après un petit dessert ! C’est assez rare aux Etats-Unis, mais pour une fois nous avions assez faim pour en prendre un.

Wahweap Overlook est un point de vue sur le Lake Powell qui se trouve à 8km au nord de Page, sur la route 89. Vous passerez sur le barrage de Glen Canyon pour vous y rendre.
Encore une fois l’accès est assez simple et il y a un très grand parking.

Informations sur le point de vue :
www.lakepowell.com/Wahweap Overlook

La vue panoramique sur le lac est très belle, malheureusement les nuages ont un peu gâché le coucher du soleil et la lumière n’était pas aussi flamboyante qu’elle aurait pu l’être.
Le soleil se couchait derrière nous et était censé faire rougeoyer les roches au bord du Lake Powell. Un peu décevant malheureusement ce jour là.

Lake Powell

Lake Powell

Lake Powell
 

Toutes mes photos de Lake Powell

Galerie complète Arizona

 

Il est temps de rentrer, la journée a été longue, on n’en peut plus !
Demain, c’est l’été, et quelques merveilles nous attendent…

Introduction & Programme Ouest Américain
Retour Carnets de Voyages USA
Retour Sommaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *